Thierry Weinberg, celui qui fabriquait des économies

[Mise à jour : 15/10/2016 à 18h40]

Thierry Weinberg, le touche-à-tout :

Rien ne le prédestinait à devenir un chef d’entreprise connu et reconnu. Car Thierry Weinberg aurait pu devenir un homme de télévision, lui qui a commencé en écrivant, en interprétant et en produisant des programmes courts humoristiques sur Canal+, puis sur France Télévisions. Au lieu de ça, c’est l’optimisation des coûts — comprenez le « cost-killing » — qui l’a amené au sommet de sa carrière. Si Thierry Weinberg s’est mis dans la tête de produire des casques audio et des lunettes de soleil très prochainement, il pourra compter sur sa gestion, qui a déjà fait ses preuves.

Mais cette gestion, c’est au service d’autres entreprises qu’il l’a mise en œuvre ces dernières années. Thierry Weinberg a lancé en 2009 DoubleV Conseil avec une idée en tête : aider les entreprises qui n’ont ni le temps ni, parfois, les compétences, à faire des économies. Et pour chercher où faire des économies, il faut un audit rigoureux : des services extérieurs aux charges sociales ou fiscales en passant par les subventions auxquelles les sociétés ont le droit de prétendre, il est souvent possible de limiter les dépenses au maximum.

Thierry Weinberg : « Réduire les coûts pour plus de liquidités » :

Mais le « cost-killing » n’est pas une fin en soi. Cela doit, selon Thierry Weinberg, « permettre d’offrir un peu plus de liquidités qui pourront être investies dans l’entreprise pour assurer sa montée en compétence et, de ce fait, son développement. » Une technique d’économies qui concerne aujourd’hui tous les types d’entreprises, des multinationales aux PME-TPE. Le chef d’entreprise estime d’ailleurs que, en cherchant à détecter les coûts inutiles, il « participe à une démarche plus globale de soutien du développement des sociétés par l’amélioration de leur profitabilité. » , d’après Thierry Weinberg.

Thierry Weinberg diversifie ses activités

Le spécialiste en réduction et optimisations des couts pour les groupes et entreprises, ne se contente pas à cette activité. Il est aussi à la tête de DoubleV Assurance – cette filiale de son groupe, le Groupe DoubleV – qui est spécialisée dans l’optimisation et l’audit des contrats d’assurances des entreprises.

Mais M. Weinberg, ne s’arrête pas là; il vient de fonder également Kleber Partners, une foncière patrimoniale dont les activités s’articulent autour de l’investissement foncier et la gestion à long terme d’actifs immobilier. Avec un patrimoine foncier qui avoisine aujourd’hui les 15 milles m2 de commerce et bureaux, essentiellement Parisiens, Thierry Weinberg continue à développer son empire et son expertise.

 

Auteur: La Rédaction du Daily

Le Daily est un Web-Mag d'actualités économiques, politiques, sportives et généralistes, en France et ailleurs dans le monde. Le blog est édité par une équipe de journalistes en herbe de la région parisienne essentiellement, férus d'actus, analyses politiques et autres geekeries.

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *