Un fonctionnaire espagnol dupe son administration pendant plus de 14 ans

L’administration espagnole paye un employé pour ne rien faire :

Un employé espagnol de la fonction publique a été payé pour rien faire pendant de nombreuses années. Son administration a compris que quelque chose n’allait pas après avoir constaté son absence pendant 6 ans, quand elle a essayé de lui remettre le prix pour bons et loyaux services.
Joaquin Garcia, un, fonctionnaire à la retraite a été condamné à payé une amende de 27.000 euros, le maximum légal aux yeux de la loi.
Dans les années 90, Joaquin Garcia travaillait dans la commune de Cadix, en Espagne, pour le salaire de 37.000 euros par an. Pendant cinq ans, il a occupé le poste de directeur technique lié au service de l’environnement. Mais ensuite en 1996, il a été muté dans la gestion des eaux. Dans laquelle se trouve son bureau.
Après quatorze années, l’adjoint au maire demande après cet homme et demande a ses collègues où il se trouve. Son voisin de bureau affirme ne pas l’avoir vu depuis plus de six ans.
Joaquin Garcia avoue n’avoir absolument fait de ses journées pendant un bon moment, mais il a quand même signalé qu’il venait tous les jours au bureau, mais pas aux horaire habituels et qu’il n’était pas vraiment assidu.
Le fonctionnaire accuse alors ses dirigeants de mauvais traitement et de harcèlement et dit qu’il a été muté dans un endroit où il ne faisaient rien de ses journées en 1995. Il a été muté comme superviseur d’un nouvelle équipe qui n’a jamais existé afin de l’éloigner des responsabilités de façon à ce qu’il na fasse rien de ses journées.
Il a même consulté un psychiatre sur ce sujet, mais n’a pas voulu prévenir ses responsables directes de peur d’être licenciée avec une famille à nourrir.
Personne n’a remarqué que cet homme ne faisait rien de ses journées, car tout le monde pensait qu’il chargé de la supervision du directeur de la régie. Ils se sont rendus compte qu’il ne travaillait pas en voulant lui décerner un hommage pour ses 20 ans de loyaux services pour la commune.

Auteur: La Rédaction du Daily

Le Daily est un Web-Mag d'actualités économiques, politiques, sportives et généralistes, en France et ailleurs dans le monde. Le blog est édité par une équipe de journalistes en herbe de la région parisienne essentiellement, férus d'actus, analyses politiques et autres geekeries.

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *